amicalepm13500.blog4ever.com

De Nanterre à Chevaline : les principales tueries en France depuis dix ans (08/09)

 

Le meurtre de quatre personnes mercredi en Haute-Savoie fait suite à de nombreuses tueries qui ont marqué l'opinion depuis une dizaine d'années.

26-27 mars 2002 :Richard Durn ouvre le feu sur les conseillers municipaux réunis à l'Hôtel de ville de Nanterre (Hauts-de-Seine), tuant huit personnes et en blessant une vingtaine. Il se suicide le lendemain en se jetant par une fenêtre de la Brigade criminelle à Paris, après avoir reconnu un acte prémédité.

11 avril 2003 : Le promoteur Xavier Flactif, sa compagne et leurs trois enfants, demeurant au Grand-Bornand (Haute-Savoie) disparaissent. Un voisin, David Hotyat, désigné par des traces d'ADN dans le chalet, dira avoir brûlé les corps en forêt et sera condamné à perpétuité en 2006.

8 juin 2006 : Un couple d'une trentaine d'années en instance de divorce est découvert mort avec ses trois jeunes enfants à Escaudain (Nord). Le père aurait étranglé la mère et empoisonné les enfants avec des médicaments avant de se pendre.

10 juil 2008 : A La Magdelaine-sur-Tarn (Haute-Garonne), un père en instance de divorce tue cinq personnes dont quatre proches. Il se suicide deux jours plus tard, au moment d'être arrêté.

12 août 2009 : Un adolescent de 16 ans tue ses parents et ses deux petits frères à coups de fusil de chasse à Albitreccia (Corse-du-Sud). Il se présente à la gendarmerie 24 heures plus tard.

9-10 oct 2009 : Un homme tue par balles quatre personnes de son voisinage dont une femme enceinte, avant de se suicider au Raincy (Seine-saint-Denis).

30 mai 2010 : Les corps d'un médecin, de son épouse et de leurs quatre enfants sont découverts dans leur maison à Pouzauges (Vendée). Le père est retrouvé pendu.

21 avr 2011 : La police découvre les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, enterrés sous la terrasse de leur maison de Nantes. Le père, Xavier, demeure introuvable.

26 nov 2011 : Un homme de 34 ans est découvert pendu dans un gîte rural de Lalobbe (Ardennes) dans lequel il a tué par asphyxie, avec des sacs en plastique, sa compagne et leurs deux enfants âgés de 2 ans et 3 semaines.

9 fév 2012 : Un père de famille est trouvé pendu après avoir tué à l'arme blanche, au domicile familial de Zuydcoote (Nord) ses trois enfants, à la suite d'une séparation récente d'avec sa femme.

5 sept 2012 : Trois membres d'une famille britannique en vacances sont découverts tués par balles dans leur voiture, ainsi qu'un cycliste de passage à proximité, à Chevaline (Haute-Savoie), alors qu'une fillette de la famille est gravement blessée par des coups à la tête. Sa jeune soeur âgée de 4 ans est retrouvée indemne, cachée dans la voiture.

 

 

Source LCI

 

 



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres