amicalepm13500.blog4ever.com

Le bio ne serait pas meilleur pour la santé (08/09)

 

Fruits et légumes : il n'y a plus de saison !

 

 

Une étude américaine publiée lundi indique que les produits bio n'ont pas plus de valeur nutritionnelle que les produits traités avec des pesticides. Les scientifiques se disent eux-mêmes "étonnés".

 

Le marché du bio explose en France. Il serait la garantie d'une alimentation plus saine. Pourtant une étude américaine publiée ce lundi par des chercheurs américains de l'Université de Stanford contredit cette idée.

 

Les chercheurs ont étudié plus de 200 études menées sur 40 ans et sont arrivés à la conclusion que les produits bio ne contenaient pas plus de vitamines et de minéraux que des produits traités avec des pesticides.

 

Une conclusion qui a étonné les chercheurs. "Quand nous avons commencé ce projet, nous pensions qu'il y aurait quelques conclusions qui appuieraient la supériorité du bio sur la nourriture traitée aux pesticides" commente le Docteur Dena Bravata, l'une scientifiques auteurs de l'étude. "Nous avons été très étonnés des résultats".

 

L'étude vivement critiquée.

 

L'étude montre toutefois que les produits traités contiennent plus d'un tiers de résidus de pesticides dans leur chair contre 7% pour les produits bio.

 

Cette nouvelle étude est déjà critiquée aux Etats-Unis affirmant qu'elle ne prend pas en compte les effets à long-terme d'ingestion de résidus de pesticide. Une autre étude de l'Université de Washington datant de 2010 avait au contraire montré que les fraises bio contenaient plus de vitamine C que celles traitéés par les pesticides.

 

 

Source TF1 NEWS



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres