amicalepm13500.blog4ever.com

iPhone 5 opte pour la minceur (13/09)

 

 

iPhone 5 opte pour la minceur

Le nouveau iPhone 5 est arrivé. | Photo Beck Diefenbach / Reuters

Nouvelle version du smartphone de la marque Apple, l'iPhone 5 est un nouveau concentré de technologie, plus léger et mince que son prédécesseur.

La terre des geeks et autres passionnés de technologie s'est arrêtée mercredi soir, le temps de la présentation de l'iPhone 5. C'est au directeur marketing d'Apple, Phil Schiller, qu'est revenu l'exercice toujours difficile de la présentation officiel du nouveau "joujou" de la boîte, la version 5 de son smartphone-star qui doit aujourd'hui affronter une concurrence de plus en plus vive, notamment de la marque Samsung. Le nouveau modèle sera le plus mince jamais proposé par la marque du regretté Steve Jobs. Il sera doté d'un écran "retina" de 4 pouces (10,16 centimètres), plus grand que celui du modèle actuel.

Sa résolution a été améliorée pour passer à 1136x640 pixels. Entièrement en verre et en aluminium, son poids est inférieur de 20% à celui de l'iPhone 4S, le modèle le plus récent actuellement sur le marché, a précisé Phil Schiller lors d'une conférence de presse à San Francisco suivie et live-tweeter dans le monde entier. Concentré de technologie, l'iPhone 5 est compatible avec la nouvelle norme mobile à très haut débit LTE et dispose d'un nouveau processeur, deux fois plus rapide que le précédent. Sur la question de l'autonomie, Apple certifie 8h pour les communications et la navigation internet en 3G et jusqu'à 40 heures de musique. Comme attendu, l'appareil photo et vidéo est également plus performant. Seul hic, la question de la connectique puisqu'il faudra un adaptateur pour les anciens utilisateurs d'iPhone...

En vente en France le 21 septembre

L'iPhone, vendu à plus de 243 millions d'exemplaires dans le monde depuis la sortie de sa première version en 2007, génère à lui seul la moitié du chiffre d'affaires du groupe californien et la majeure partie de ses bénéfices. Le nouveau modèle sera en magasin le 21 septembre prochain dans 7 pays, dont la France. Selon les analystes de Wall Street, Apple pourrait vendre 10 à 12 millions d'exemplaires dès septembre. Sur le Nasdaq, l'action Apple gagnait 0,55% à 17h39 GMT après la présentation du nouvel iPhone, à près de 664 dollars, tout proche de son plus haut historique.

 

 



13/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres