Citroën DS3 Cabrio (03/09)

La Citroën DS3 avait prévu d'attendre l'automne pour enlever son toit. La voilà déjà en photos avant de la retrouver sur le stand de la marque à Paris.
La DS3 était le tout premier maillon de la gamme alternative mise en place par Citroën. Pour 2012, la citadine de la marque aux chevrons gagne enfin une version découvrable qui arrive à point nommé pour rivaliser face aux Mini Cabriolet et autres Fiat 500c en attendant l'arrivée d'autres rivales premium comme la future Audi A1 cabriolet.
Comme prévu, cette DS3 Cabrio n'est en fait qu'une découvrable et pas un vrai cabriolet sans montants latéraux. Elle reprend exactement le schéma technique de la Fiat 500c avec une capote souple qui coulisse le long des montants latéraux et qui peut s'escamoter complètement. Sur cette Citroën, elle peut visiblement se glisser dessous ce qui devrait permettre des marches arrières plus facile que dans la 500c, dont la capote reste au dessus du coffre et obstrue partiellement la vision vers l'arrière lorsqu'elle est repliée.
Gageons que comme la DS3, cette DS3 Cabrio jouera à fond la carte de la personnalisation avec de nombreux choix proposés en matière de couleur de carrosserie, de capote ou d'intérieur. Nous ignorons pour l'heure ses spécifications techniques exactes mais le constructeur français devrait très vite apporter plus de détails.
Reste également à savoir si, comme la version fermée, cette DS3 Cabrio bénéficiera d'une version Racing forte de plus de 200 chevaux.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres