amicalepm13500.blog4ever.com

Le top des excuses insolites pour expliquer une absence au travail (08/09)

 

Si la maladie reste l’argument le plus utilisé pour justifier une journée d’absence du bureau, certains salariés savent se montrer bien plus créatifs en la matière. Du chien qui a mangé le réveil à celui qui ne trouve plus sa voiture, voici un florilège des explications les plus loufoques entendues par des patrons américains.


Les excuses trop honnêtes

J’ai besoin d’un break

J’ai trop bu et je suis trop fatigué pour venir

Je suis allergique au bureau

L’essence est trop chère

L’entreprise est à moi et je n’ai pas besoin d’une excuse

Je me suis battu hier et je suis en prison

 

Les excuses animalières

Mon chat a caché mes clés

J’ai percuté une tortue sur la route et j’ai dû l’emmener chez le véto

J’ai glissé sur une tortue en me douchant

Mes vaches se sont échappées

Il y a un serpent à la porte et je ne peux pas sortir

Mon chien a mangé mon réveil

Mon chien a mangé mon arbre de Noël

Une dinde s’est encastrée dans mon pare-brise pendant que je conduisais

Mon lézard est mort

 

Les excuses vestimentaires

Je me suis fait pipi dessus sur le trajet et je dois rentrer pour me changer

Je n’ai pas pu mettre mes chaussures de travail car j’ai les pieds trop gonflés

Je n’ai plus de sous-vêtement propre

 

Les excuses météorologiques

C’est nuageux dehors

La neige est trop bonne, je dois aller skier

Il y a trop de vent dehors, ma voiture pourrait être emportée

Le soleil est trop lumineux

 

Les excuses « hein ? »

Mon vélo est à cours d’essence

Mon numérologiste m’a dit de ne pas venir

Je pourrais avoir une migraine

C’est l’anniversaire d’Elvis

Je fais un régime

J’ai besoin de temps pour ma santé mentale

Je pensais qu’on était dimanche

 

 

 

 



08/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres